Les monuments historiques

SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE COLOMBIER LE VIEUX  

 

 pages ont été consultées sur ce site depuis sa création en 2001

 

La météo à Colombier le Vieux

Page Précédente Page Accueil Menu Précédent Page Suivante

Le Skate Parc                                                   

 

JUILLET 2005

INSPECTION DE SECURITE AU SKATE PARK.

La société Socotec, spécialisée dans les contrôles et certification a donné son accord pour une utilisation publique du skate park. Les modules et leur implantation sur le site sont donc conformes du point de vue de la norme et de la réglementation.                       

Il est donc possible, avec un peu de persévérance et d’abnégation, de concevoir des ouvrages nous mêmes, à moindre coût et d’obtenir la certification malgré tout.

Une inauguration est prévue à l’automne en même temps que les nouveaux appartements et le pôle associatif du bâtiment paroissial.

JUILLET 2004

LE SKATE-PARK BIENTÔT OPÉRATIONNEL

  ça y est, le skate-park va être opérationnel dans les prochains jours. Il aura fallu de longs mois pour monter et réaliser le projet. Entre la conception des modules en fonction des normes, le financement, la demande de subventions, la réalisation de la piste, l’installation des modules, de la clôture, l’affichage des consignes, la procédure est longue. Mais il faut parfois savoir être patient pour arriver à ses fins. Dorénavant, la commune est équipée d’un outil qui permet la pratique du skate-board, du BMX ou du rollers exclusivement dans des conditions de sécurité optimales. Nous savons tous que le risque « ZERO » n’existe pas, nous vous recommandons donc, comme affiché à l’entrée du Skate-Park, de respecter les consignes de sécurité.


JANVIER 2004

PROJET DE SKATE PARK

Lors de la séance du 28 février, le conseil a décidé de lancer le projet skate park.

Début des travaux prévu à l’automne.

Cette piste réservée aux engins à roues et roulettes non motorisés (rollers, skate, BMX) permettra aux adeptes de la discipline  (de plus en plus nombreux sur le canton) de ne plus être obligé de pratiquer sur l’espace public mais dans un lieu prévu à cet effet, sécurisé et normalisé.

 

Dans un premier temps, 4 modules sont prévus.

Cet espace réservé se situera entre la salle culturelle et le terrain de boules.

 

 

 

Envoyer vos commentaires sur ce site à : Michel.Bertrand@inforoutes-ardeche.fr
Dernière modification : 20 août 2005