Les oiseaux marins de Bretagne

Tous les ans, les oiseaux marins mènent une vie secrète. Au printemps, ils envahissent les falaises pour se reproduire.

Il y a plusieurs espèces d'oiseaux comme: le macareux moine, la mouette tridactyle (trois doigts), le guillemot de troil, le fou de bassan, le goëland, le cormoran, etc...

Noms: oiseaux marins

Nourriture: presque tous les oiseaux mangent du poisson. Le guillemot pêche de gros lançons contrairement au macareux.

Cris: celui du macareux ressemble à un long grognement, pour la mouette c'est un cri aigu et nasillard, pour finir celui du guillemot est bruyant et rauque.

Habitat: le macareux vit dans un terrier, soit qu'il creuse avec ses pattes et son bec ou il aménage celui d'un lapin. La mouette se fait un nid, tandis que le guillemot ne fait pas de nid, il dort sur un rocher.

Reproduction: la mouette pond un ou deux oeufs. Le nid en séchant , les débris bien cimentés forment un balcon large de 20 à 25 cm. Pour que le nid soit bien douillet la femelle mouette arrache des plumes de son ventre et tapisse le fond de sa cuvette.Les mouettes tridactyles utilisent le moindre centimètre de corniche pour suspendre leur nid au dessus du vide. Les oeufs du guillemot ont la forme de poire comme ça ils tournent sur eux-même et ne tombent pas dans la mer.