LE CHAT

 

 

 

 

 

CARTE D’IDENTITE :

 

Poids : environ 4 Kilogrammes

 

Taille : environ 1m30 à1m40

 

Couleur : elle dépend de la race du chat, le chat siamois est noir et blanc, le chat chartreux a la couleur sable, le chat persan a la couleur roux et le chat rex a la couleur bleu chocolat.

 

Pays d’origine : l’Egypte .

 

Mammifère : Le chat est un mammifère.

 

Signe particulier : Les chats ont les dents pointues , des oreilles fine, 5 doits à la patte antérieur et 4 à la patte postérieur puis aussi ses moustaches sont fines.

Les chats y voient la nuit. Les chats on leurs pupilles rondes  quand ils sont a l’ombre et les pupilles allongeés quand ils sont à la lumière.

 

Félin : le chat et un félin.

 

Les chats mangent des croquette, des légume, du poisson et un peux de viande.

 

Ils vivent dedans pour manger et pour dormir, mais dehors c’est juste pour jouer et chasser.

 

Les chats dorment en boule , ils jouent souvent/ Leur activité préféré est de jouer au balon à élastique et de se promener.

 

Les chats grandissent et vieillissent différemment de nous : à l’âge de 1 ans, il a l’équivalent de 20 ans «  âge humain », sa croissance est déjà terminée.

 

Les chats sont une espèce prolifique : la femelle est pubère dés l’âge de 6 mois, et peut avoir des chatons tous les trois mois en saison des chaleurs ! Il y a 1 à 8 chatons par portée.

Quand  les petits naissent, ils n’ouvrent pas tout de suite les yeux et ils n’ont pas de poils. Ils ont des petites tâches sur le corps.

La femelle porte 3 à 6 petits. Elles les allaitent c’est à dire qu’il boivent son lait.

Les chatons commencent à chasser les souris dés qu’ils peuvent courir.

 

Ils sont naturellement propres. Il apprennent dés leurs bas âge à fréquenter la boîte de sable et c’est là un comportement copié sur celui de la mère.

Les chatons dépendent à la naissance entièrement de leur mère pour leurs « besoins. Ils sont incapables de déféquer ou d’uriner par eux-mêmes et c’est la langue rugueuse de leur mère qui stimulera leur réflexe urogénital ou d’élimination .

 

 

Ce n’est que vers l’âge de 4 semaines que le réflexe d’élimination s’instaure chez le jeune qui commence à déféquer de lui –même mais la chatte toujours présente lui indiquera les lieux appropriés : la boîte ou le petit coin dans le jardin. Et le petit, comme sa mère, creuse un trou, s’exécute et racle ensuite minutieusement le sol pou enterrer le tout.

 

La domestication du chat est plus récente que celle du chien. On la situe aux environs de 2500 ans av. J.C.

 

C’est en Egypte qu’on retrouve les premières traces des relations Chats-Homme.